Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la rue de steinkerque
24 août 2011

Lutter contre le BRUIT des joueurs de BONNETEAU

Les joueurs de Bonneteau sont nombreux : entre 50 et 70 personnes dans la rue, représentant joueurs, complices, guêteurs, "banquiers", etc.

Le niveau sonore atteind parfois des sommets difficilement supportables pour les habitants.

La police passe régulièrement : tous alors se fondent dans la foule au signal des guêteurs et recommencent dès que les fonctionnaires ont tourné au coin de la rue ! Ni les élus, ni la préfecture ne veulent prendre les decisions pour arrêter ce phénomène.

Il faut trouver des solutions nous même pour survivre. Il ne faut surtout pas essayer de lutter contre le système, qui dure depuis très longtemps et surtout qui rapporte énormément d'argent.

 Que faire pour lutter :

Certaines tables de jeux sont plus bruyantes que d'autres, il faut agir sur celles-là de manière ciblée, crier sur la table visée ! Et si pas de resultat, jeter un verre d'eau ... Les résultats de ces derniers temps montrent l'efficacité de cette méthode : certains ont changé de place ou même ne sont plus là.

Nous sommes tous concernés et nous pouvons tous agir.

 

Publicité
Commentaires
A
La plupart des gogs sont des jeunes filles naîves qui se font plumer de 50 à 100 euros. J'ai reçu des menaces physiques notamment d'une rabbateur qui est le seul qui n'a pas le style roumain mais une tignasse de cheveux vblancs qui semble être le seul à parler correctement le français sur les 4 ou 5 tables habituelles. L'ecroquerie est une chose.. Mais l'intimidation et les menaces physiques me paraissent inacceptables. J'apelle la mairie du XVIIIème à renforcer sa vigilancequi est responsable de ce laisser-faire.
Publicité